CC7121

Cette locomotive radiée depuis 2001, a battu un record de vitesse en 1954 à 243km/h. J’ai eu l’honneur de rouler dessus en tant que stagiaire, juste avant la radiation.

De la génération des machines à rhéostats, elle faisait facilement tomber la caténaire si on oubliait de monter le deuxième pantographe au décollage. Coté confort, un strapontin en guise de siège, un frein H7A, et pas de place sous le pupitre pour les jambes, c’était une autre époque. Néanmoins, c’était une machine qui ne secouait pas trop.

8 réflexions sur « CC7121 »

  1. Mitchosaure

    Magnifique engin dans lequel j’étais monté en “touriste” à LYON-MOUCHE au début des années 90, magnifique panoramique, style, syntaxe et orthographe parfaite…Bref, MAGNIFIQUE SITE!!..BRAVO!!..Encore un cheminot qui porte très haut l’honneur de cette noble corporation..(Excusez l’emphase sans y voir la moindre flagornerie, c’est sincère!)

    Répondre
  2. NICOLAS

    Merci cher J.J. pour toutes ces visites formidables et si enrichissantes tout au long de cette année 2011 , je vous l’avoue quand j’ai besoin de m’évader du monde dans lequel nous vivons votre site fait parti de mes refuges préférés.
    BONNES FETES DE FIN D’ANNEE ENCORE MERCI.
    Nicolas

    Répondre
  3. Marcel ALIX

    Bonsoir et merci encore pour ces “merveilles.
    Serait il possible éventuellement des indications sur les différents éléments qui composent ces pupitres?
    Merci et bonne soirée.

    Répondre
  4. GIMIE Gerard

    magnifique site.Que de souvenirs !!!.J’ai même roulé sur la 141 R en tant
    que chauffeur dans les années 1968 à 1971 au dépôt de Narbonne.
    Merçi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.